top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Eve Avon

MOMENTUM

Dernière mise à jour : 3 nov. 2023

Au tout début...

Je parlais de Momentum la semaine dernière, alors je récidive. Après avoir reçu que de beaux commentaires de mes 2 meilleures amies, ma fille et du chum euuuhhh mari (compagnon de vie des 21 dernières années). Bon, j’ai l’air d’avoir 50 ou 60 ans quand je dis ça. Ben non là, je l’ai rencontré quand je suis partie de chez mes parents à 17 ans, pour aller étudier en photographie à Québec. Alors vous pouvez faire le calcul vous-même, mais je ne suis toujours pas à mon milieu de vie. Hahaha  


Je vous entends déjà me demander une version courte de notre histoire d’amour. La voici, une fille de la Rive-Sud de Montréal qui rencontre un gars de Sherbrooke dans la ville de Québec. La fille est un peu spéciale et le gars encore plus. Il pense que c’est pour la vie. Ben oui toi, l’Amour avec un grand A, le coup de foudre qu’il dit. Bon, de mon côté, ce n’est pas le coup de foudre, juste le gars le plus intéressant du cours de photo. Il a quand même fait le geste le plus romantique qui existe. Il m’a dit, je t’aime pour la première fois dans une "photo booth". On se retrouve avec notre premier bec en photo, rien de moins.  Aujourd’hui, je peux dire que nous en avons vécu des aventures en montagnes russes ensemble, et que je l’aime encore plus chaque jour. Tout est juste plus fou avec lui.  Love u my love  


En plus, c’est un super papa pour ma fille de 13 ans. Elle ne le sait pas encore, mais elle va sûrement faire partie de quelques blogues. …Reste à voir si l’attitude d’ado va toujours vouloir me parler après avoir lu mes paragraphes à son sujet. Blague à part, c’est vraiment une super ado, citoyenne du monde qui a attrapé la maladie de sa mère pour l’aventure. Pas vraiment le choix, elle est tombée dedans quand elle était petite comme Obélix dans la potion magique. Son super pouvoir ce n’est pas d’avoir la force physique, mais une curiosité sur le monde, une sensibilité exceptionnelle et une ouverture à la différence plus forte que la moyenne.  

Bon, je m’égare encore à parler davantage de moi et pas assez du voyage. Je me suis quand même proclamé Travel journalist, je dois livrer la marchandise.

Vivre chaque chose du quotidien pour la première fois ! 

Enfin, voici mes premiers conseils voyages. Règle numéro 1: Toujours voir le voyage comme la première journée de votre vie afin d’expérimenter chaque chose pour la première fois. Il n’y a rien de plus inspirant que de se réveiller à l’aube dans une nouvelle ville pour voir les rues prendre vie. Quand par exemple chaque matin à Lisbonne, je m’installais assise au sol dans notre appartement devant la Sé, en buvant mon jus d’orange fraîchement pressé avec la fenêtre grande ouverte, j’avais le bonheur de voir les marchands de souvenirs Made in China s’installer, les tuktuks arriver un par un avec des looks plus uniques les uns, des autres et l’odeur du café qui émanait du petit kiosque rouge. Chaque jour vers 7h, une dame et son chien étaient les premiers clients du café. Elle semblait attendre l’arrivée des premiers touristes avant de filer vers d’autres occupations.   


Il y a aussi les choses plus wow ou inattendues qui rendent chaque voyage unique. Vous allez être émerveillés par la nouveauté de tout, comme les odeurs de la pluie fraîche tombée sur les feuilles de la forêt tropicale de Maui, la pulsation de votre cœur qui s’élève à la vue d’une tarentule dans votre douche de Airbnb au Costa Rica, la sensation d’être dans un film américain quand tu te fais arrêter par la police mexicaine, te perdre dans les ruelles de Venise, avoir une tentative de vol dans un souk de Dubaï ou de manger de la viande de Kangourou à Chambly. Bon ok, Chambly ce n’est pas très exotique, mais je vous ai déjà dit qu’il était possible de voyager pour pas cher, et cela sans même prendre l’avion. Me semble que ça fait big dans une conversation. L’été passé, j’ai mangé un steak de Kangourou sur une belle terrasse avec vue sur l’eau, c’était tellement une belle expérience... 


En fin de compte, ce dont nous nous souvenons le plus, ce sont les anecdotes imprévues qui se sont greffées à notre voyage pour enrichir notre expérience. Des moments inoubliables à chérir comme un trésor invisible. Ce n’est pourtant jamais dans la liste des demandes de mes clients. Oh! J’avais oublié de vous dire que j’ai fait d’autres études plus tard pour devenir conseillère en vente voyage. Je vous en parle davantage dans mon prochain blogue.  


Love u gang a + 




51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page