top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Eve Avon

Premier Blog

Dernière mise à jour : 2 nov. 2023

Le début d'une aventure

Jour 1 de cette nouvelle aventure. J’ai décidé aujourd’hui de devenir une travel journalist! Ben oui, je viens de l’écrire en anglais parce que je trouve que ça sonne mieux que journaliste de voyage. C’est peut-être juste moi, mais c’est mieux dans ma tête, alors voilà, je veux devenir...Oh non! Je suis déjà une travel journalist avec ben de l’ambition, et un goût pour le Vrai avec un V majuscule. Il faut que je garde mon Momentum d’énergie positive. Vous voyez, je ne crois pas en la chance. Moi, quelqu’un qui me dit « tu es donc ben chanceuse de voyager autant! » et bien, non. Ça ne passe pas dans ma tête. Je suis consciente que j’ai le privilège d’être née au Canada, mais pour le reste je crois qu’on fait notre propre chance. Les gens voient seulement le résultat - merci Intagram - mais pas le travail et les sacrifices pour arriver à nos objectifs et de réaliser nos rêves.  

TRAVEL JOURNALIST

J’ai toujours su que je voulais une vie pleine d’aventures et bouger ne me faisait pas peur. Parce qu'avec des parents divorcés, j’ai déménagé plus de 36 fois (Juste ça vous aller me dire! Attendez, je vous raconte un peu la fois où mon père a déménagé d’un appartement au rez-de-chaussée pour l’appartement au deuxième étage. La raison donnée? Il y avait un puits de lumière. Ben oui, toi! Un puits de lumière pour les plantes, c’est toujours pratique. Pourquoi ne pas tout remettre dans des boîtes et monter les marches pour tout redéfaire. Attention! Avec ma mère, nous sommes déménagés dans le superbe appartement d’une de ses amies qui était retournée avec son ex. L’expérience a duré une semaine! En-t-k, ça vous donne un peu le profile. Tout ça avant l’âge de 17 ans quand je suis moi-même partie en appartement à Québec pour étudier en photographie. Bon, je pensais que je n’aimais pas déménager, mais finalement je crois que j’ai ce gène défectueux moi aussi.  

Ma vraie inspiration pour le voyage me vient de mon parrain et ma marraine qui me semblaient tellement avoir la vie parfaite. Il y avait toujours des items vintages chez eux, des histoires de voyage à raconter et ils mangeaient de la nourriture venue d’une autre planète parce qu’être un enfant dans les années 90 et aller manger à la maison Kam Fung à Brossard, c’est une expérience en soi. Je les voyais que très rarement, une fois à ma fête et une fois pour le souper de Noël, mais il y avait toujours quelque chose de magique dans les cadeaux qu’ils m'offraient. Une fois, j’ai reçu une poupée vaudou. Une autre fois, un jacket de rock star style en cuir et une veste en jeans Disney avec une broderie à paillettes brillantes dans le dos. Wow, je réalise à l’instant d’où vient ma passion pour Disney.  

Par quoi commencer… J’ai tellement d’idées… Ça se bouscule. Je pourrais écrire un article sur « Comment préparer des voyages », « Ma liste d’items idéale pour voyager léger, mais efficacement », « Mon voyage à venir au Maroc » ou « mon voyage de l’été passé au Portugal ». Il faut savoir que je suis passionnée de voyages. Que je suis du genre à rêver réveillée à mes prochaines destinations. Que mon compte en banque est souvent très bas, mais que l’appel de l’aventure est toujours là. J’aime me réveiller dans un nouvel endroit et vivre les choses pour la toute première fois.  

Finalement, mon premier article aura été une longue introduction sur moi-même. Bienvenue dans ma tête !... Ou plutôt dans mon journal. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop et que vous aurez envie de me lire encore. Je suis toujours ouverte aux commentaires...On va dire les commentaires positifs et constructifs là!... pas la merde qu’on retrouve sur les réseaux sociaux avec du monde pas de bon sens.  

L'idée est de partager dans un futur plus ou moins rapproché, mes aventures, mes expériences de voyage, et mes réflexions. Reste à voir si cela intéresse quelqu’un. Dans la vie si on n’essaye pas, on ne le sait pas, alors je me lance.  

Je tiens à remercier mon ami qui ne le sait pas encore, mais qui va me corriger toutes ces belles erreurs de français et mettre la belle ponctuation comme il se doit. Merci Alexis!  


Love u gang a + 



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page