top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Eve Avon

Agent de voyages

¨Bienvenue dans mon parcours professionnel¨


Il est temps de vous expliquer comment j’en suis rendu là aujourd’hui, et pourquoi j’ai décidé de retourner aux études en 2017. Eh bien, la raison est simple… et compliquée en même temps. La simple ? Pourquoi pas !... Pour la version compliquée ? L’histoire a commencé par quelqu’un qui m’a déjà dit que les gens de la génération silencieuse (mes grands-parents) avaient qu’une seule carrière toute leur vie, que les boomers (mes parents) étaient en quête de liberté et que les milléniaux (ma génération) étaient pour avoir en moyenne 3 carrières différentes à cause de l’évolution des technologies et notre désir constant de nouveauté et d’expériences enrichissantes. Bref, on est bien mélangés comme toutes les générations avant nous et sûrement comme toutes les autres à venir.


J’ai donc toujours su que je voudrais vivre plusieurs expériences d’emploi différentes.



J’ai amorcé ma vie d’adulte comme photographe chez Magenta Studio Photo. Un travail que j’ai adoré faire durant plusieurs années. J’ai commencé comme photographe pour ensuite devenir gérante de studio et terminer avec des projets de gestion à Sherbrooke et à Toronto. Je retiens de cette expérience la passion des gens dans un domaine artistique, mes débuts comme gestionnaire, mais plus que tout le début d’une amitié avec la merveilleuse Caro.


Après un retour de congé de maternité, eh bien, j’avais besoin de défis et de me sentir en vie. Pas d’être juste une maman. J’ai essayé un saut en bungee, mais c’était pas assez. J’ai donc quitté les studios qui étaient devenus trop confortables pour aller travailler chez une autre belle entreprise québécoise, Souris Mini. J’ai fait 2 belles années, où j’ai appris le plaisir de créer des liens avec les clients, les rouages du commerce au détail, et j’ai gagné un super voyage à Dubaï… Où la fièvre du voyage m’a reprise de plus belle. J’ai découvert quelque chose de tellement différent là-bas. C’est le mélange de culture arabe, d’architecture, de démesure, mais aussi le désert. Oh là là! Ce désert rouge me fait encore rêver. J’étais à peine revenue des Émirats Arabes Unis que je réservais un vol vers Barcelone pour un premier voyage en Europe en famille. Je n’ai pas seulement gagné un voyage chez Souris Mini, mais une amitié pour la vie avec ma rivale pour gagner le voyage, Gen/Cat Lady.



Finalement, je me suis retrouvée comme gérante chez Aerie, une première expérience en entreprise internationale. J’ai beaucoup appris et j’ai peaufiné ma passion pour la gestion de personnel. Mais avec la rentrée à l’école de ma fille et les horaires de soir et de week-end, un changement s’imposait pour moi.

Coup de tête… ou coup de pied aux fesses, pour faire autre chose. Je choisis un retour à l’école comme conseillère en vente voyage.


Avez-vous remarqué que chaque évènement marquant de votre vie est souvent influencé par un geste ou une parole bien simple ? Ces moments qui changent le cours de notre histoire personnelle sont souvent le résultat d’un moment anodin qui sème une graine dans notre esprit et qui déclenche une cascade d’actions.

Au fil du temps, on réalise que les moments les plus significatifs découlent souvent de rencontres inattendues.


Je suis devenue une experte en voyage, prête à offrir une expérience de voyage personnalisée, basée sur les besoins et les désirs uniques de chaque client. Mes expertises vont de vacances Disney, au circuit organisé, en passant par le voyage à la carte, sans oublier le classique tout inclus. Je peux évidemment m’adapter au niveau aventure selon les envies de chaque personne. Ce n’est pas tout le

monde qui aime nager avec les requins ou dormir dans un hamac toute une nuit. Je ne comprends pas pourquoi, mais bon ! Blague à part, j’espère vous inspirer et vous faire découvrir le monde sous un nouvel angle.

 

P.S. La vie peut continuer de me surprendre. Je suis prête.

 

Love u gang a+

49 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


alphakatzzsavannah
Nov 10, 2023

Encore une fois tu récidives avec un article de blog des plus rafraîchissant à lire. Tu as décidément une belle plume mon amie ♥️♥️😊

Like
bottom of page