top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Eve Avon

Mes plans voyage pour 2024

Je commence l’année de façon plus conventionnelle cette année. Assise dans mon salon, je regarde ma fille dessiner à côté du foyer, rien de plus carte postale traditionnelle, si vous voyez ce que j'veux dire.


Je me prépare à une année différente et plus douce que l’année de tempête d’évènements personnels qui ont fait de 2023 une année avec des hauts très hauts, mais des bas comme j’en avais pas eu depuis longtemps.


J’ai envie de vous partager mon plan voyage pour l’année, et de revenir relire tout ça à la fin de l’année puis comparer. Il faut savoir que les plans sont là pour nous guider, mais ils sont toujours prêts à se faire bousculer.


2024, c’est une année pour vivre ce qui avait déjà été prévu, mais pousser par le destin pour une raison ou pour une autre.


Nous partirons à la fin février pour un road trip de 2 semaines au Maroc. Nous avions déjà acheté des billets d’avion pour aller vivre cette aventure en novembre 2018, mais la vie a mis une opportunité d’emploi pour mon conjoint lors de notre retour d’El Salvador en mars de cette même année. Nous avions alors décidé de vendre notre maison des 10 dernières années et de déménager dans les rocheuses canadiennes. Par le fait même, nos billets YUL-CMN, ne fonctionnaient plus pour nos besoins. Nous avons alors eu la surprise d’une modification de vol majeur et avons profité de cette opportunité pour demander un remboursement à Air Canada. Nous avons toujours gardé en tête ce désir de partir découvrir ce pays magrébin. À l’époque, nous avions prévu engager un chauffeur pour nous promener d’une ville à l’autre. On dit que le voyage est formateur et bien j’ajouterais que chaque voyage nous prépare aux prochains. Je m’explique, si je n’avais pas loué une auto en Angleterre et conduis en sens contraire durant une semaine, nous n’aurions pas fait un road trip de 3 semaines en Irlande, il y a aussi l’aventure au Mexique avec le policier corrompu qui voulait partir avec nos passeports et permis de conduire. Tous ces évènements nous auront permis d’avoir assez de confiance pour faire le circuit au Maroc par nous-mêmes. En sachant très bien que d’autres aventures nous attendent sur ce nouveau continent.

 

Notre deuxième aventure de l’année sera en Europe, pour une période de 3 semaines. Nous partons régulièrement quelques jours avant la fin des classes de ma fille pour 2 raisons. Les prix d’avion sont bien meilleur marché, et on combine nos jours de vacances avec 2 congés fériés ce qui nous permet de maximiser les 5 semaines de vacances de mon chum.





À la demande persistante de ma fille, nous allons commencer notre séjour à Paris avec un petit 3 jours rempli de classiques comme le Musée du Louvre, la tour Eiffel et les pâtisseries françaises. Nous n’avons vraiment pas l’habitude de retourner au même endroit. À une exception près. Je vous laisse deviner ! Yanick et moi avons exploré Paris pendant 10 jours comme premier voyage en Europe, il y a plusieurs années déjà. Nous nous sommes laissés convaincre par Ariel puisqu’à l’époque nous n’avions pas le budget pour aller visiter Disneyland Paris et avions cette petite déception depuis. Alors, après nos quelques jours à Paris et nos 2 jours au parc Disney, nous allons continuer notre circuit pour découvrir un germe de l’Europe gardé dans une petite boîte, le Luxembourg. Ce petit pays méconnu qui m'intrigue beaucoup. Nous compléterons nos vacances avec une semaine en Belgique et aux Pays-Bas. Ce qui m'amène à vous expliquer que ce voyage aussi était prévu au départ avec un itinéraire en boucle à partir d’Amsterdam, mais que notre vol avait été annulé 6 mois avant notre départ. Nous avions alors changé nos plans pour découvrir l’Angleterre en vol direct à partir de Calgary. Je privilégie le plus possible les vols directs quand on voyage avec un ou des enfants.


Pour notre troisième et dernière destination de l’année, nous avons l’intention de partir 1 ou 2 semaines durant le mois d’octobre. Nous hésitons encore entre le Pérou, la Guadeloupe ou la Colombie.

 

Et vous vos plans, vos rêves, vos défis pour 2024, ça ressemble à quoi ? N’arrêtez jamais de rêver. Quand on travaille fort sur nos rêves, ils deviennent réalité.

 

Love u gang a+

50 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Caroline Dupuis
Caroline Dupuis
Jan 31

Même avce des plans bien défini la vie nous apporte toujours des rebondissements ;)

Like

Alexis Joubert-Archambault
Alexis Joubert-Archambault
Jan 26

Aller à Paris une fois aux dix quinze ans, c'est pas de l'abus..... Et sinon, l'endroit où vous êtes allés plus qu'une fois?.... Au dépanneur?

Like
Marie-Eve Avon
Marie-Eve Avon
Jan 26
Replying to

On ne parle pas du dépanneur mais bien de ma deuxième maison Disney 🤪

Like
bottom of page