top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Eve Avon

Idée Cadeau de Noël

Est-ce que le monde a besoin d'une autre tasse à café ? Eh bien, la réponse est non. Pensez à donner une expérience en cadeau.


C’est certain que si vous me donnez le choix, je vais demander des billets d’avion, mais parfois, même souvent, il faut être un peu plus réaliste. Bref, j’essaie d’être plus réaliste. Il est alors possible de voyager ou de former nos enfants à voyager sans même croiser une hôtesse de l'air.


Il y a beaucoup de possibilités pour former les jeunes et les moins jeunes au bonheur de voyager.


Penser à offrir une sortie à un des nombreux musées de votre région. Pour ma part, j’adore le musée des beaux-arts de Montréal et le musée de la Civilisation. Il rejoint un peu le type de musée qu’on irait visiter lors d’un voyage en Europe.


J’ai personnellement choisi d’aller visiter le musée de l’Oratoire St-Joseph dans le temps des fêtes pour voir leur exposition de plus de 100 crèches provenant d’autant de pays.


Cela m’amène à vous parler de ma deuxième idée de sortie. J’ai l’intention d’aller assister à la messe avec les petits chanteurs du Mont-Royal. Ma fille assistera à une messe catholique en français pour la première fois avec en bonus un spectacle de chant.


Vous allez penser que je suis quelqu’un de très croyant. En fait, pas du tout, je trouve seulement les lieux religieux très intéressants puisqu’ils occupent une grande partie de l’histoire et la culture d’une ville, et ce sont souvent des bijoux visuels d’architecture. Lors du premier voyage en Europe de ma fille, à l’âge de 4 ans, elle appelait toutes les églises des châteaux. Elle demandait par elle-même d’aller à l’intérieur, elle savait déjà qu’elle devait rester silencieuse sans même avoir eu besoin de le lui mentionner. C’était instinctif. Je crois qu’elle aime toujours ça, mais pour des raisons un peu différentes.


Pour ceux qui ont voyagé un peu, pensez au nombre d’édifices religieux que vous avez visités dans d’autres pays, et combien vous en avez visité dans votre propre pays. Ça fait réfléchir. Un petit tour à la bibliothèque pour emprunter le guide de voyage "Top 10 Montréal" ou "les plus beaux parcs du Québec". Pourquoi ne pas être touriste dans notre propre pays pour l’année 2024, en gardant toujours la possibilité de découvrir une nouvelle destination lointaine si l’occasion se présente à vous?


Bon, je vous ai déjà donné 2 idées de sorties, pourquoi ne pas poursuivre et vous proposer de continuer votre entraînement pour le voyage avec une marche en nature. Il fait fret au Québec ! On arrête de chialer tout le monde et on s’habille comme il faut. On va marcher dehors et se reconnecter avec la nature. Si vous étiez à Londres en ce moment pendant une journée de pluie, vous ne resteriez sûrement pas dans votre chambre d’hôtel à attendre que le beau temps revienne, alors pourquoi ne pas avoir la même attitude lors de vos journées de congé ? Retrouver votre cœur d’enfant, et laisser vous émerveiller par les animaux qui vont vous entourer. Le chant des oiseaux du parc de la cité, les écureuils du Mont-Royal ou les cerfs du parc du Mont Saint-Bruno. Les choix sont infinis pour la nature au Québec que ce soit à 10 minutes de chez vous ou à 2h de route.



C’est notre vie qu’on construit chaque jour.


Alors, cette année, optez pour des cadeaux qui nourrissent l'âme, inspirent la curiosité et renforcent les liens. Que votre esprit d'aventure et votre amour pour la découverte vous guident vers une nouvelle année pleine d'opportunités passionnantes.


Joyeuses fêtes, et que la prochaine année soit pleine d'aventures inoubliables !

P.S. Je suis certaine que vous avez déjà beaucoup trop de tasses à café de toute façon.

Love u gang a+

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page